L’importance des soins en maison de repos

Senior woman portraitQuand le maintien à domicile de votre proche n’est plus possible, en raison d’une santé défaillante, nécessitant des soins fréquents et adaptés à sa pathologie, la vie en maison de repos et de soins permet alors une solide prise en charge médicale et sociale.

D’autant que tous les frais liés aux soins sont pris en charge par l’INAMI en maison de repos et de soins -ce qui n’est pas le cas en maison de repos, où le résident doit régler les visites du médecin, du kinésithérapeute ou du pédicure ainsi que les frais de médicaments.

En effet, en maison de repos et de soins, votre proche pourra bénéficier d’un encadrement médical 24 heures sur 24. Et cela à travers:

Une équipe médicale complète: infirmiers, aides-soignants, kinésithérapeute, psychomotricien, psychologue, ergothérapeute, orthophoniste. Le médecin coordonnateur suit et ajuste le traitement afin de prévenir toute aggravation et maintenir l’autonomie le plus longtemps possible.
Des activités thérapeutiques adaptées visant à stimuler les capacités cognitives, ainsi que des exercices physiques doux pour renforcer l’équilibre, la marche, le tonus musculaire, mais également la confiance en soi, et prévenir ainsi les chutes handicapantes.
Des soins corporels quotidiens (toilette, massages) et une assistance pour les repas, l’habillement et la promenade.
Une vie sociale autour d’animations variées, en compagnie d’autres résidents partageant les mêmes centres d’intérêt. Ce qui, de toutes évidences, est de loin préférable à la solitude et au confinement subis à domicile.
Pour trouver la place qui correspond aux besoins de votre proche, contactez les conseillers d’Assistance Retraite au numéro suivant: +32 (0)2 335 11 05