Qui sommes nous ?        

                                                             

SENIORS

Qui sommes-nous ?

Assistance Retraite est l’organisme de référence en matière d’accompagnement personnalisé pour la recherche et l’intégration en maison de repos.

Notre métier ?

Nous disposons d’une grande partie des maisons de repos en Belgique, ce qui nous permet, pour chacune d’entre elles, d’ informer les familles, des disponibilités, des tarifs et des spécificités de prise en charge, en toute impartialité.

 

Notre éthique ?

Notre souci du patient et de ses besoins est notre seule ligne de conduite. Elle passe par une écoute approfondie de la famille afin de garantir à son proche devenu dépendant, les meilleures conditions d’accès à une nouvelle vie en maison de repos.

Nos moyens ?

  • Un pôle médico-social regroupant des conseillers experts investis dans tous les domaines de la gérontologie : questions médicales, juridiques et des démarches administratives à effectuer pour l’obtention des aides de l’État.
  • Un logiciel informatique incluant une grande partie des maisons de repos en Belgique. Mis à jour en permanence, cet outil signale les tarifs et les disponibilités en temps réel, ainsi qu’un profil précis de chaque établissement, ses prestations et ses points forts.
  • Un pôle d’informations fonctionnant sans relâche pour une information toujours revue et corrigée sur les pathologies liées au grand-âge, l’actualité sociale et médicale, relayée immédiatement sur nos sites et publications.
  • Un livre d’or réunissant les différents avis et témoignages des familles sur les
    maisons de repos, la qualité des soins, la gentillesse du personnel, la restauration, la variété et la fréquence des animations, etc.

 

Senioren bekommen Beratung zu Finanzthemen

 

Chaque appel Assistance Retraite se traduit par

Un entretien dédié avec les proches de la personne âgée, ou avec l’assistant social, en vue de définir les critères médicaux et sociaux, les préférences géographiques et ainsi coordonner au plus juste les impératifs de chacun.

 

Un plan de suivi personnalisé comprenant les aspects juridiques destinés à protéger la personne âgée vulnérable, ainsi que les prestations sociales auxquelles elle peut prétendre.

L’évaluation du budget. Le conseiller assemble tous les éléments qui contribueront au financement puis calcule avec la famille son reste à charge.

La visite d’établissements. Si la famille le souhaite, le conseiller coordonne les visites d’établissements jusqu’à l’entrée effective du patient. Le conseiller reste à la disposition de la famille pour toutes questions ultérieures.

La satisfaction totale de la personne âgée et de ses proches, comme en témoignent les nombreux remerciements que nous recevons déjà pour l’ensemble de nos services gratuits.

Appelez-nous au +32 (0)2 335 11 05